Emotions, malaises, peurs, conflits personnels ou relationnels, etc. Le but des Fleurs de Bach est de nous apporter paix et sérénité favorisant ainsi l’émergence de nos vraies qualités souvent restées enfouies pour des raisons diverses. La question est donc comment reconnaître La Fleur qui nous convient le mieux, celle qui nous ” libèrera ” selon l’expression du Dr. Bach.
Les Fleurs de Bach représentent chacune un état émotionnel avec ses aspects négatifs et la qualité opposée à développer. Un Conseiller, en vous écoutant parler, pourra vous aider à déterminer cet aspect. En réalité, comme nous avons de multiples facettes, plusieurs Fleurs conviendront au premier abord. C’est là que les photos des Fleurs se révèlent être un intermédiaire très précieux pour retrouver la ou les émotions cachées qui sont causes de l’aspect négatif d’aujourd’hui.
Phytothérapie : Les Fleurs guérisseuses
Sont appelées ainsi les Fleurs découvertes par le Dr. Bach autour des années 1930. Partant du principe que nos émotions négatives conduisent à des pensées négatives, s’il n’est pas remédié à cet état “négatif , la maladie apparaît. A ce stade, c’est le corps qui parle pour le “maux à dire’. Les Fleurs de Bach sont des remèdes préventifs en tant qu’ harmonisants de l’âme et de l’esprit, qui éloignent de nous toute maladie, et qui sont compatibles, en même temps que complémentaires, avec toute autre forme de thérapie.