Alimentation et arthrose du genou : quels aliments favorisent la santé articulaire ?
alimentation arthrose

Alimentation et arthrose du genou : quels aliments favorisent la santé articulaire ?

Notre alimentation joue un rôle extrêmement important sur le bon fonctionnement de notre organisme. Si vous souffrez d’arthrose du genou, sachez que certains aliments peuvent favoriser votre santé articulaire. Au travers de cet article sur la thématique de l’alimentation et de l’arthrose du genou, découvrez la liste des aliments à favoriser pour améliorer votre santé articulaire.

Les aliments riches en oméga-3

D’après le site compagnie-des-sens.fr, les aliments riches en oméga-3 ont des propriétés anti-inflammatoires. De ce fait, ils ont la faculté de réduire l’inflammation qui se trouve au niveau des articulations lorsqu’on est atteint d’arthrose du genou. On retrouve principalement les oméga-3 dans les poissons gras tels que les maquereaux, le saumon, la sardine et le hareng. En consommant régulièrement des oméga-3 et un médicament contre l’arthrose du genou, vous parviendrez à atténuer les raideurs présentes au niveau de vos articulations mais également à favoriser votre mobilité au quotidien.

Les aliments riches en vitamine C

D’après le site mesoigner.fr, de manière générale, la vitamine C stimule la production de collagène dans les tissus. Cette vitamine a donc tendance à améliorer la qualité du cartilage et à permettre le bon fonctionnement des articulations. Si vous êtes à la recherche d’aliments riches en vitamine C, sachez qu’on la retrouve bien souvent dans les fruits tels que les fraises et les agrumes. Néanmoins, les légumes comme le brocolis et le chou-fleur sont également très riches en vitamine C. Si les douleurs persistent, soulagez-les en prenant piascledine pour sa composition bénéfique.

alimentation arthrose

Les aliments riches en antioxydants

En consommant des aliments riches en antioxydants, vous parviendrez à diminuer les symptômes de l’arthrose du genou. Privilégier donc les fruits et légumes comme les tomates, les fraises ou encore les pommes. Ces aliments sont idéaux à consommer lorsqu’on souhaite préserver son capital santé.

Si vous souffrez d’arthrose du genou, sachez que les aliments riches en oméga 3, en vitamine C mais également en antioxydants peuvent drastiquement vous aider à améliorer la santé de votre organisme. En les incluant dans votre alimentation, vous parviendrez à retrouver de la mobilité au niveau de vos articulations.

A lire aussi : Zoom sur 5 fruits et leurs bienfaits

Haut de page